Pourquoi j’ai voulu être coach ?

A titre personnel, je suis « parti de rien », avec beaucoup de difficultés scolaires, un contexte familial instable, un manque de reconnaissance total de l’école et pas grand monde qui croyait en moi !

J’ai toujours été passionné par les relations humaines, la communication entre les personnes, en étant déterminé à chercher et à valoriser les pépites qui existent en chacun de nous.

En faisant un travail sur moi-même, en me questionnant, en restant curieux et ouvert, en libérant mes émotions et en regardant la vie différemment, j’ai pu devenir qui j’étais vraiment et exprimer tous mes talents.

A titre professionnel, j’ai su mobiliser mes ressources, m’appuyer sur mes forces pour encadrer durant 15 ans des équipes pluriculturelles.

La performance que j’ai voulue pour moi, j’ai aimé et su en tant que Manager la mettre au service de mes collaborateurs pour les « pousser », révéler leur potentiel, les faire dépasser leurs limites, les emmener vers des pratiques différentes.

J’ai ensuite eu la chance de pratiquer le co-développement en entreprise (cf. rubrique « Mes offres »). J’y ai découvert la puissance du coaching et je me suis senti aligné « tête-cœur- corps », sur mes valeurs, mes envies, sur ce que j’aimais faire toute la journée ! Cette révélation a changé ma vie.

A partir de ce moment-là, j’ai voulu être coach professionnel. Etre ce coach, avec mon identité, mon parcours, mes expériences, mon approche. Ce coach qui ne juge pas, avec lequel on peut oser, tout dire, tout faire, tout entendre. Ce coach qui croit profondément en l’autre, en son devenir, en son évolution, qui sait que chaque personne a de la valeur et qu’accompagné, chacun peut donner toute sa puissance et sa beauté.

J’ai fait ce métier parce que cela me rend heureux d’aider une personne à dépasser sa problématique et que dans aucune autre activité professionnelle que j’ai exercée je n’ai connu de tels plaisirs et de telles émotions.

A la question : qu’est-ce qui compte vraiment dans mon existence ? Qu’est-ce que j’identifie au fond de moi comme essentiel ? Qu’est-ce que je souhaite accomplir par-dessus tout dans ma vie ? A ces questions-là, je réponds : faire du coaching !

Mon identité la plus profonde : je suis le coach qui libère la voix pour accompagner mon client sur sa voie, dans la joie !
Je libère la parole, la voix et la voie ! Je suis particulièrement sensible à ce canal de communication, au son de la voix, à son volume, son intensité, son contenu, ses émotions, son silence…
Toute ma vie est fondée sur la communication à travers le coaching, le co-développement, mes conférences, l’écriture, mes interventions diverses.
Tout est communication et je permets à mes clients de s’exprimer, de se livrer en toute confiance, authenticité et confidentialité.
La passion, l’enthousiasme, le dynamisme de mes actions, je les mets au service de la voix et du chemin de mes clients.

Je suis fier aujourd’hui d’accompagner comme coach, à titre collectif ou individuel, vers de nouveaux pas… qui se réalisent à chaque fois tellement ma confiance en vous est inébranlable.